Premier jour de prospection en Roumanie : les promesses de l’enthousiasme !

Notre équipe qui réunit Arel Revin et Partons à la Campagne est cette semaine en Roumanie, dans la ville de Constanta, sur la Mer Noire.

Guidés par le journaliste Benjamin Ribout, fin connaisseur de la région, nous multiplions les rencontres pour construire ensemble un projet d’échange culturel de jeunes, projet évidemment irrigué par la radio.

Et ces rencontres, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sont plus enrichissantes les unes que les autres.

Nous avons commencé par discuter avec Cosmin Barzan (centre de ressources civiques) Centrul ComunitariaCentrul pentru Resurse Civice / The Civic Resource Centre @cosmin, une figure de l’action solidaire et sociale, avec qui notre projet prend son véritable sens autour de valeurs partagées. Lui aussi a su mettre la radio au coeur de son projet d’éducation populaire.

Nous avons ensuite échangé avec le directeur de l’Institut national de recherche et développement maritime « Grigore Antipa » et un chercheur de l’université Ovidius. Tous deux nous ont ouvert de belles perspectives pour comprendre ce qui se joue ici, scientifiquement, culturellement, historiquement et humainement autour de la mer Noire.

Nous entamons la soirée en profitant de la compagnie pleine de finesse de Madalin, professeur de Français, poète et traducteur littéraire.

Toutes ces belles rencontres nous ouvrent le chemin de ce beau projet que nous voulons mener ensemble… et qui pourra sans doute devenir le vôtre !

La Roumanie, nous vous le certifions, est un pays passionnant à découvrir.

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *