Premier jour d’atelier radio à la MCL

Ce matin, nous sommes arrivés chargés de notre matériel technique et d’un invraisemblable bric à brac destiné à expérimenter des bruitages.

C’est autour de cette joyeuse brocante sonore que nous avons fait connaissance avec la douzaine d’enfants qui participeront toute la semaine à notre atelier. Nous avons découvert ensemble qu’avec une boîte métallique, une grande feuille de plastique et un tambourin, on pouvait créer un orage phénoménal ! Et si on ajoute, au loin, une clochette qui se déplace, apparaît alors un personnage perdu dans une tempête de contes de fées… La narration sonore, voilà le rêve !

A partir de ces premières expérimentations, nous avons réalisé un « casting d’objets de bruitages », pour sélectionner ceux qui nous semblaient les meilleurs candidats pour notre projet.

Est alors venu le temps de la réflexion sur un scénario. Notre groupe s’est accordé sur l’invention d’un scénario auquel nous donnons le titre provisoire suivant : « Les Licornes existent-elles ? « 

On ne vous en dit pas plus pour aujourd’hui, mais on vous promet des aventures, de la magie et un voyage au pays des rêves…

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *