La journée du 3 août a commencé de manière sportive puisque nous avons été accueillis par Philippe, un représentant de l’association de football des Hautes-Rivières. Il a évoqué des souvenirs, nous a présenté les trophées, les infrastructures mais aussi les difficultés qu’il rencontre.
Nous avons tout de suite enchaîné avec la visite de la Boulonnerie Laime, entreprise implantée depuis 3 générations sur le territoire Haut-Riverain. Ce moment s’est accompagné d’un entretien avec le patron de cette société familiale.
Est ensuite venu l’après-midi et avec lui une belle rencontre, celle de Michèle, fondatrice de l’association « Réflexe ». Chez elle, autour d’un verre nous avons pu l’interroger sur sa générosité, sa philosophie de vie. Nous avons eu cesse de passer d’une histoire de vie, à une chanson, sans oublier les traits d’humour qui lui sont propres.
Nos échanges journaliers se sont terminés aussi sportivement qu’elle avait commencée avec Emmanuel, secrétaire de l’association Semoy VTT Club. Il nous a présenté son sport et les évènements que son club organise.
Nous avons finalement pris nos marques dans la salle que nous met à disposition la mairie. Nous nous sommes installés une table, des tableaux mais nous avons aussi installé une partie du décor pour nous approprier encore un peu plus les lieux.
Crédit photos : Zegger Picture