


Samedi, nous retournons en Roumanie !
Ce sera la première étape de notre été radiophonique.
Belle aventure qui commence : cette année, une partie de l’équipe ralliera Suceava en train depuis Charleville. Deux jours et une nuit de voyage, en passant par Francfort, Vienne, Budapest, au rythme des rails. Ce moment de voyage sera en lui-même un moment de rencontres et de prise de son.
Suivez ce fil pour partager nos aventures. Nous vous enverrons des cartes postales de nos étapes, nous partagerons nos imprévus, nous vous inviterons dans le bruit apaisant des couchettes qui filent dans la nuit, et vous promettent de nouveaux paysages, de nouvelles voix, de nouvelles ondes de vie.
Mais la voix de la raison s’est imposée à l’autre partie de l’équipe. Nous avions très envie de vivre tous ensemble cette aventure, mais la feuille de route laisse présager des trains manqués, des attentes imprévues… nous courions le risque de ne pas être à l’heure au rendez-vous des enfants de l’alliance française de Suceava qui nous attendent. Nous avons préféré partir en avion, ne pouvant partir plus tôt, pour assurer notre présence, quitte à arriver en décalé.
Je suis à nouveau fier et heureux de cette équipe et du tour que prennent les choses. Eloge de la lenteur, du voyage qui forge le voyageur et permet des rencontres, quand c’est la route qui prend la place du personnage essentiel.
Et que dire du bonheur de retrouver la Roumanie !