Stenay S1 J4 – Le silence des anims

👂 Ce matin, nos apprentis sondiers se sont éveillés les oreilles avec un jeu d’écoute. Les yeux fermés, ils devaient deviner à quoi leur faisaient penser des bruitages produits par leurs camarades. La polyvalence de certains sons, tels qu’un morceau de plastique pétri lentement, a pu faire tomber la pluie dans les casques, à leur plus grande surprise.

✂️ Ils ont ensuite écouté les trois reportages de la veille et leur montage. C’était l’occasion d’expliquer les choix qui pouvaient être opérés lors de cette dernière étape. On peut très bien couper, déplacer des réponses, appuyer des sons pour servir le récit.

💭 Nous avons réalisé avec eux, comme à notre habitude, une fiction audio. Après un moment de réflexion collective pour créer un cadre à notre histoire, nous sommes rapidement passés à l’action, autrement dit au jeu et aux bruitages. Ils ont mis en scène jusqu’au début d’après-midi, le pire cauchemar de tout enfant en centre de loisirs : la disparition de leurs animateurs.

⚠️ Vous aurez l’occasion de découvrir cette sordide histoire demain à partir de 17h lors du spectacle de restitution du centre. Cette émission sera à suivre sur place, dans le parc de la forge à Stenay, en direct sur Facebook ou bien directement sur ce site

🌷 Nous nous sommes, une nouvelle fois, installés dans le parc autour de micros pour le reste de l’après-midi. Entre répétitions et improvisations nous avons vu fleurir des sourires au-dessus de nos bonnettes multicolores. La radio nous aura retenu jusqu’au goûter, que nous avons partagé avec nos jeunes collègues radio-exploreurs.

📸 Crédit photos : Benjamin Boucher (1,2 et 4) & Curtis (3)

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *