Demain, vendredi 12 juillet, nos deux groupes feront la restitution de leur travail. Que ce soit au Colegiul Mihai Eminescu ou en direct sur notre page facebook ainsi que sur notre site internet, venez assister à cette fête francophone et radiophonique. Nous profiterons du magnifique cadre qui aura été notre lieu de travail quotidien, en investissant le hall supérieur du lycée.
Hier, nous avons finalisé le travail de préparation avec les élèves de l’académie francophone du Centrul Cultural Francofon Buzău. Il était encore temps de capter les derniers sons, d’enregistrer les derniers dialogues, d’écrire les derniers lancements de reportages et d’expliquer une dernière fois le déroulé de l’émission. Nous sommes tout aussi impatients que nos jeunes collègues de vous présenter leurs reportages, leurs chroniques et leur fiction.
Nous ne réalisons pas encore tout à fait que cette première semaine roumaine touche à sa fin. Il nous paraît aussi très étrange que nous ayons réussi à préparer une émission de radio avec des enfants dont la langue maternelle n’est pas le français. Le défi était de taille mais le défi a été, il nous semble, relevé. Impossible n’est pas PALC !
Benjamin Boucher