Buzău J3 : Des notes de voyage

🎼 Nous avons eu le plaisir d’intégrer l’intervention musicale de Marine et Corinne à l’histoire de nos plus petits élèves pour y rajouter un soupçon de chanson française. Nous brisons petit à petit le suspense mais les couloirs du Colegiul Mihail Eminescu ont entendu s’éveiller la Ville Lumière au long de la Seine. Nos enregistreurs n’ont peut-être pas mis Paris en bouteille mais ont mis en boîte les percussions corporelles et les mélodies fraîchement apprises par nos jeunes radiophiles.

🇧🇪 Alors qu’une partie des grands est restée au frais pour écrire des chroniques, les autres se sont rendus à la Biblioteca Judeţeană „V. Voiculescu » Buzău. Elles s’y sont entretenues avec Mélanie, jeune belgo-roumaine, qui a déménagé au Plat Pays qui est désormais le sien à l’âge de 6 ans. Accompagnée de sa mère, Christina, et entourée de littérature francophone, elles ont abordé leur attachement à la Roumanie, à sa culture et à ses paysages tout en veillant à toujours présenter sous d’aussi beaux traits leur pays de résidence. Nos reporters ont su poser les questions justes pour comprendre les liens si complexes qui lient une personne à ses deux nationalités.

🔴 Notre équipe a également pu faire un point sur l’avancée des deux groupes et ainsi préparer, encore un peu plus, l’émission du camp de vacances francophone du Centrul Cultural Francofon Buzău .

📸 Benjamin Boucher

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *