Bogny-sur-Meuse J1- Repartons à la campagne

🌳Nous avons repris les routes ardennaises. Cette fois, elles étaient plus escarpées, teintées de vert. Nous retournions dans la vallée avec toujours autant d’émerveillement à chaque virage. Nous nous retrouvions face à des géants de pierres recouverts d’une forêt dense. Ce mur végétal nous faisant face, nous ne pouvions que le mettre en relation avec les champs jaunes à perte de vue dans lesquels nous vadrouillions la semaine dernière.

🧚Le maire, Kevin Gengoux, nous a donné rendez-vous dans la somptueuse mairie de la Ville de Bogny sur Meuse, il nous a expliqué son attachement à la commune. C’est peu dire que l’Histoire aussi bien que les histoires de cette ville semblent le passionner.

🏫Nous nous sommes installés dans l’école Victor Hugo où nous présenterons le spectacle samedi 23 Juillet. Nous reprenons nos marques. Chaque semaine est une aventure nouvelle dans laquelle il faut presque tout réapprendre. Mais aussi apprendre de nos erreurs, notamment celles que nous avons repéré de l’émissions de Chaumont-Porcien. Nos as de la technique ont déjà trouvé des solutions pour améliorer la retransmission en direct de l’évènement.
🥋 L’après-midi, deux groupes se sont formés. L’un est parti rencontrer une championne de judo native de Bogny-sur-Meuse, Clarisse Voiton. Quant à l’autre équipe, elle est partie à la rencontre de passants et d’habitants. Cette escapade Bognysienne a pris la forme d’un micro-trottoir, un exercice que nous n’avions pas fait depuis Bairon-et-ses-environs l’année dernière.
🗓️ Cette journée fut aussi l’occasion pour nous de planifier des rendez-vous, de penser l’installation du décor. Nous sommes tous très impatients de découvrir l’histoire de cette ville et de ses habitants.
📸Crédits photo : Zegger Picture (1 et 2) – Alexis Desoize (3)

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *