Deuxième jour d’atelier radio à la MCL : faire entendre des espaces

Notre histoire se construit. Elle se met à exister de manière sonore.

Mais pour parvenir à nous faire entendre leurs aventures, les enfants ont besoin de jouer dans un espace réaliste, pour s’y déplacer, en éprouver les possibilités. L’une des séquences que nous avons enregistrées aujourd’hui se déroule dans un autocar scolaire. Les enfants ont d’abord recréé ce lieu familier en disposant les chaises en autobus dans notre espace de tournage. C’est dans ce bus mis en scène que nos micros se sont promenés pour capter les conversations des passagers de notre scénario.

Un peu plus tard, une autre séquence nous a conduits au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, pour une visite guidée. Celle-ci a pris la forme d’une déambulation dans la grande salle de spectacle de la MCL. Ce qui n’existe pas pour les yeux des comédiens peut alors naître dans leur imagination et devenir réalité sonore.

Dès cet après-midi, notre équipe a mis en route le montage de ces premières séquences de notre aventure. Rendez-vous vendredi après-midi (l’horaire sera précisé ici-même) pour entendre le résultat de ce travail de création sonore.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *